À propos

NICOLAS ADAMOPULOS

Chef et propriétaire

Nicolas Adamopulos est né et a grandi en région Parisienne. Anciennement joueur de hockey sur glace et entraineur, il aborde la restauration à l’âge de 25 ans, lorsque sa rencontre avec le chef Christopher Hache lui permet d’accéder au monde de la cuisine. 

En intégrant les équipes de l’Hôtel de Crillon, il découvre la scène créative du chef Hache, où l’importance attachée aux produits, la précision et l’exigence d’une table de renom sont de mise.

Il poursuit son aventure en rejoignant les équipes de l’Hôtel du Bristol, durant trois années, auprès des chefs Eric Frechon, Franck Leroy et Philippe Lefranc. Il y perfectionne ses connaissances des techniques traditionnelles  de la cuisine française.

C’est ensuite dans le restaurant éponyme du jeune chef étoilé David Toutain, qu’il explore le respect du produit et de sa mise en valeur. 

Afin de se parfaire dans l’art de la cuisine traditionnelle française, il continue son expérience, auprès du chef Vincent Neveu, au restaurant Au Petit Tonneau. 

Puis à la réouverture du Palace, il réintègre les cuisines de Christopher Hache comme second de cuisine, au restaurant L’Écrin situé dans l’Hôtel de Crillon.

Quelques mois plus tard, le restaurant se verra récompensé de sa première étoile au guide Michelin.

Nicolas Adamopulos est prêt à explorer et à exprimer sa vision de l’art culinaire. il ouvre sa première table BAPTISÉE :

Avec l’ouverture du restaurant Sens, le chef Nicolas Adamopulos aspire à consacrer sa vie à sa passion et à revendiquer une cuisine française moderne, puissante, riche de son terroir et forte de ses créations.

Cette vision de l’art culinaire, qui fait rimer technique et précision avec audace, l’entraîne à expérimenter sans cesse pour trouver la pureté du goût et l’origine du produit. Telle est l’idée première de Sens : se jouer des frontières établies et poser les bases d’une cuisine véritablement identitaire, tout en permettant aux convives de rentrer de manière complète dans cet univers.

Le restaurant, d’une capacité de 25 couverts, a comme vocation de rassembler en son sein les trois piliers de la cuisine qui sont : les produits, les hommes et le geste. Le tout conjugué, permettant ainsi l’éveil des sens.